Après l’incendie intervenu dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021 au marché de la Liberté dans la commune de Masina, causant plusieurs pertes des biens et dégâts matériels. Raison de la descente du président de la République Félix Tshisekedi sur ce lieu de négoce. Accompagné d’Aimé Boji Sangara et Lokola Kazadi respectivement ministres ayant en leur charge le Budget et les Finances Publiques, mais aussi du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa Sylvano Kasongo et d’autres personnalités.
« Tout est arrivé dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, vers 2 h du matin, lorsqu’un feu d’origine inconnue, s’est déclenché dans cette partie du marché, causant des dégâts matériels importants, soit 60 % des étalages partis en fumée, malgré le secours des sapeurs-pompiers », rapporte l’administrateur de ce marché, Guyfoly Kabeya Pindi, qui a ajouté que le procureur général au Parquet de Grande Instance de Kinshasa/N’Djili a été saisi de la situation et a promis de diligenter une enquête pouvant élucider les circonstances du drame.
Incessamment, si on s’en tient aux affirmations de l’administration de ce marché construit en 1998 par le feu Laurent Désiré Kabila, les travaux des réhabilitations seront entrepris, pour la rénovation des pavillons.
La Rédaction