Une autre thèse concernant le déplacement du président de la République Félix Tshisekedi en Belgique vient d’être dévoilée. Cette fois-ci, par son propre service de communication, via les comptes officiels des réseaux sociaux de la présidence de la République.
Ce vendredi 11 mars, la présidence de la République a annoncé que « Le président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte très bien. Après quelques jours de repos en famille et quelques visites privées, le président de la République va regagner Kinshasa très prochainement.»
Les premières photos (dont l’une est postée sur notre article) de Félix Tshisekedi depuis Belgique, le montre visiblement en forme et joyeux. En pull, accompagné du professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, le Dr Christian Nsimba Luzolo et le Dr Patrick Badibanga, médecins personnels du Chef de l’État et Mme Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Chef de l’État.
Cette information vient confirmer en partie les rumeurs qui ont circulé dans les salons de la RDC, faisant état d’une hospitalisation du Chef de l’Etat congolais dans la capitale européenne. Mais il ne s’agit pas d’une opération à coeur ouvert comme signalé dans un article de la Libre Afrique, ce n’est pas non plus « rien » comme l’a fait croire le gouvernement par voie de son porte-parole, le Ministre Patrick Muyaya.
Émille Kayomba