SAMA LUKONDE LANCE LES TRAVAUX DANS LE KONGO CENTRAL
Après les territoires de Kwango et de Kenge où il a procédé au lancement de plusieurs travaux dans le cadre du projet de développement des 145 territoires, le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé dans le Kongo central. C’est samedi 30 octobre 2021, dans le territoire de songololo, il a lancé les travaux de réhabilitation et d’entretien des pistes de desserte agricole ainsi que la pose de la première pierre d’un bâtiment qui abritera des bureaux administratifs de l’Etat.
Ces actions, exécutées dans le cadre de la réalisation du programme de développement à la base, vont se poursuivre ce dimanche 31 octobre dans le territoire de Kimpese, plusieurs activités de réhabilitation et d’entretien sont au programme dans cette cité du kongo central.
Dans le Kongo central, il s’agira notamment de réaliser la construction des écoles primaires kikaba kimpese et vunzi landu, la construction et équipement du centre de santé maternité Simon Kimbangu avec une capacité de 20 lits, la construction d’un réseau d’approvisionnement d’eau desservant plus de 4000 familles ainsi que la réhabilitation et entretien de l’axe Congo dia kati lovo, une route de desserte agricole de 52 km.
Financés par le BCCO, ces ouvrages dans le cadre du programme de développement à la base des 145 territoires, concernent quatre secteurs d’activités : eau, Santé, Éducation et Route.
La Rédaction