La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo était l’un des sujets au coeur des échanges, mercredi dernier, entre le président de la République Félix Tshisekedi et le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, sa divinité Simon Kimbangu Kiangani. Le numéro 1 de cette confession religieuse a indiqué être en train de prier pour la paix dans cette partie orientale de la RDC. « Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », dit-il dans des propos rapportés par les services de la présidence de la République.

Alors que le président Tshisekedi venait d’être réélu et investi par la Cour Constitutionnelle, Le chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a profité de cette occasion pour lui présenter ses félicitations pour sa victoire qui a déjà ouvert la voie à son deuxième quinquennat à la tête du pays.
Felix Tshisekedi est le président congolais qui a consacré la journée du 06 avril, qui marque le début du ministère de Simon Kimbangu en 1921, comme journée chômée et payée pour le combat de Kimbangu et la conscience Africaine. Dans 3 semaines pratiquement, le 06 avril 2024, cette communauté va célébrer le 103e anniversaire de ce début de l’évangile de Kimbangu.
Emilie Kayomba