Noël est souvent le moment pour les rues de se faire remarquer en multipliant les décorations. Si certains ont renoncé par sobriété, d’autres ont voulu maintenir toute cette magie coûte que coûte. Avec des embouteillages monstres pas sûr que le Père Noël trouve sa route partout, aussi facilement que d’habitude. A la nuit tombée, l’ambiance a quelque peu changé à certains endroits cette année. Les petites ruelles ont décidé de ne pas se parer de tous ses habituels habits de fêtes. Aucun sapin, aucune guirlande ne vient réchauffer l’ambiance.
Pour allumer tout ça, il faut se brancher pour retrouver les charmes de la Noël. Et là, forcément, avec la hausse des prix sur le marché, c’est compliqué en cette période. On ne sait pas trop où on va. Que faire alors ? Et pourtant pour éviter la surchauffe, le gouvernement de la République avait pris il y’a quelques mois, la mesure de suspendre la TVA sur certains produits afin de permettre aux grands opérateurs et importateurs de baisser le prix de produits de première nécessité question de freiner l’asphyxie que subissent les ménages.
Une façon au passage de faire tant soit peu quelques achats bien que cela pèse sur le budget de plusieurs menages. On fait quand même attention à garder un budget serré. Pas sûr tout de même que les conditions puissent être aussi avantageuses. Les habitants se prennent au jeu petit à petit et trouvent des astuces pour moins dépenser quand même alors que les différents marchés a travers la ville font l’objet de toutes les attentions. Mais l’esprit de fête restera quand même avec le peu qu’on a pu trouvé sans oublier la cérémonie des vœux, pour boire un coup et partager un buffet sympathique. Mais pourquoi la Noël ne continue plus à faire briller les yeux.
La magie de Noël ne s’opère plus, plusieurs tentes même de comparer la vieille époque a celle d’aujourd’hui devenue l’enfer pour les parents, la crise qui secoue les foyers ces derniers temps a fait faner les sapins. Alors que le spectre de la crise plane toujours, les pères Noël de marchés en sont réduits au service minimum, chacun semble avoir cogité sec pour imaginer des plans B pour attirer la clientèle mais pour les familles, faire des achats pour la Noël reste une tradition bien ancrée depuis des années.
La rédaction de b-onetv.cd