Circonstance covid 19 oblige, c’était presqu’une coutume, de tenir la réunion de Conseil des ministres en mode visioconférence. 6 mois après, ce vendredi 25 février 2022, la 42e réunion du Conseil des ministres s’est tenue en présentiel à la cité de l’Union Africaine, présidée par le président de la République Félix Tshisekedi.
Les mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la pandémie de Convid-19 était de mise, ce qui a fait quoi que tous les participants à cette réunion, ont été soumis à un test rapide de Covid-19, avant d’accéder dans la salle du conseil.
Cette évolution des choses est consécutive à la situation actuelle de la pandémie, qui selon les autorités sanitaires, une amélioration de détection des cas Convid-19 s’observe en RDC, mais aussi une diminution sensibille des cas graves constatée. Ce qui conduisit dailleurs lee gouvernement, le 14 février dernier, à lever certaines mesures notamment le couvre-feu et la suppression du test COVID à l’entrée et à l’intérieur du pays pour tout voyageur complètement vacciné.
Émille Kayomba