Le but est d’améliorer les conditions de vie des populations et des militaires ainsi que leurs dépendants. Ainsi, il a été lancé à Kinshasa, les travaux de construction des Cantines militaires au Camps Lieutenant Colonel Kokolo.
Selon le lieutenant général Kaumbu Yankole, secrétaire général à la défense, le projet de construction des cantines militaires modernes entre dans le cadre de la concrétisation de la vision d’assurer une vie meilleure aux militaires ainsi qu’à leurs familles.
Le secrétaire général à la défense nationale a en outre indiqué que le ministère de la défense se dit disposé à travailler en collaboration avec le service spécialisé de la présidence de la République dénommé cellule d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC). L’idée ici, est de mutualiser les efforts afin de concrétiser un certain nombre d’actions notamment celles consistant à doter les camps militaires des cantines modernes pour approvisionner les militaires et leurs familles en denrées alimentaires de première nécessité.
Un appel a été lancé par le Lieutenant général Kaumbu Yankole au militaires d’utiliser ces biens precieux qui leurs sont offerts en père de famille en les protégeant, car ils vont contribuer sensiblement a l’amélioration de leur condition de travail et de vie, qui va permettre au militaires de bien jouer leur rôle dans le maintien de la paix pour un environnement sécurisé.
La Rédaction.