Son image après l’arrestation a fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 28 janvier 2022, tout comme ses autres images dans les opérations criminelles en tant que communicateur des ADF. Salim Muhammad, l’homme qui poste des vidéos des propagandes, des massacres des civils par les rebelles ADF dans la région de Beni dans le Nord-Kivu est aux arrêts.
Plusieurs sources affirment que son arrestation serait intervenue ce vendredi dans le territoire de Béni, au cours d’une embuscade tendue par les FARDC. Salim Muhammad est un sujet Kenyan. Une information qu’il affirme lui-même dans une vidéo après son arrestation, où il s’exprime en Swahili, en racontant que son adhésion dans les rangs de ces forces négatives s’est effectuée après que le véhicule dans lequel il se trouvait est tombé dans le piège de ces hors la loi.
Selon le média en ligne dépêche.cd, cette information a été confirmée par un élu provincial du territoire de Béni Alain Siwako. A l’en croire : « Un grand criminel qui a tué des Innocents à Beni-territoire, Irumu et Mambasa, est aux arrêts. C’est une preuve à suffisance que les ADF ont construit des camps et sont restés sans être inquiétés à Mangwautu, Mutueyi, Lwanoli, Kainama, Kikingi, Samboko2,… Comme la population ne cesse de le dénoncer chaque jour» a-t-il dit.
Émille Kayomba