L’un des hauts responsables de l’administration Biden, Daleep Singh, Conseiller Adjoint à la sécurité nationale, se rend cette semaine en République démocratique du Congo. Le but de sa visite sur le sol congolais est de démontrer l’engagement de l’administration Biden à travailler en partenariat avec le gouvernement de Felix Tshisekedi pour résoudre les défis que la République en particulier et le continent africain font face.
L’annonce de sa visite à Kinshasa a été faite par sa porte-parole Emily Horne, il sera accompagné par la directrice principale pour l’Afrique, du Conseillé national de sécurité, Dana Banks, et du sous-secrétaire d’État adjoint pour les affaires africaines, Amy Holman.
Durant son séjour en République Démocratique du Congo, Daleep Singh rencontrera des hauts responsables du gouvernement afin de discuter sur des domaines requérant une coopération élargie pour affronter les crises du réchauffement climatique mondial, de la COVID-19 et de bâtir des chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes, mais également de créer les conditions adéquates pour des investissements américains et internationaux accrus.
À partir de Kinshasa, M. Singh se rendra à Berlin en Allemagne pour prendre part à la première réunion des sherpas du G7 de la présidence allemande du G7 de 2022.
Christian Bofoya