Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de la RDC, Paul Kagame du Rwanda, Filipe Nyusi du Mozambique ainsi que le Premier Ministre tanzanien Kassim Majaliwa, sont les invités de marque du Roi Abdhullah II, pour une rencontre de haut niveau qu’il organise dans son pays la Jordanie.
Sur invitation du souverain Jordanien, ces chefs d’Etats et des Gouvernements Africains prendront part à ces assises qui se tiendront dans la ville d’Aqaba, une des stations balnéaires de la Jordanie, du mercredi 23 au jeudi 24 mars 2022.
Après l’etape de l’Expo Dubaï 2020, où la journée du 22 mars était réservée à la République démocratique du Congo, le Président Congolais Félix Tshisekedi qui a lancé cette journée aux Emirats Arabes Unis est attendu à Aqaba ce mercredi en début d’après-midi.
Selon les informations de la Présidence de la République, «Aqaba sera au centre d’échanges entre ces différents leaders africains qui devraient en principe tabler sur l’économie, le commerce et la sécurité, dans l’un de ses volets consacré à la lutte contre le terrorisme international qui n’épargne plus le continent africain.»
Émille Kayomba