Étonnant tout de même. On croirait que ce sont des faits qui ne se produisent que dans nos cités. Un fait qui a captivé les esprits, au cours de la séance programmée du Briefing de ce mercredi 01 décembre 2021, alors que la journaliste d’ « Univers Groupe TV », Laurette Mandala posait ses questions, piaff!! Le courant électrique s’interrompt, déréglant sur le coup, la séquence entre la presse et le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication et médias Patrick muyaya, ainsi que Léon Richard Kasonga, et Pierrot Mwana Mputu respectivement porte-parole de l’armée et porte-parole de la police nationale.
Une série de coupures intempestives, reproduites à trois reprises durant l’échange avec la presse. On pouvait dans la foulée constater le sursaut du DG de la RTNC Freddy Mulumba, en panique cherchant avec empressement une solution.
Plusieurs questions s’est posées dans la salle. Est-ce un sabotage des agents véreux de la radio télévision nationale, non, impossible d’imaginer un tel scenario absurde.
Le porte-parole du gouvernement est bien conscient que le ouvernement et à la SNEL sont indexés sur cette problèmatique de fourniture en énergie électrique surtout sur les réseaux sociaux, ce qui lui fait lâcher avec une mimique expressive : » ouff! nous sommes foutus!! »
La Rédaction.