Une aubaine pour stimuler le secteur du tourisme congolais longtemps dans la torpeur. La 42e édition du Salon international du tourisme, Fitur et invertour 2022 qui a ouvert ses portes au Centre de Convention IFEMA, avec pour objectif de soutenir le secteur du tourisme à un moment critique pour son rétablissement complet après l’impact de la pandémie de COVID-19 est ouvert jusqu’au dimanche 23 janvier, il réunit près de 7.000 entreprises touristiques et 60.000 professionnels du monde entier.
Le secteur du tourisme est essentiel pour la RDC qui dans ce Salon met en avant ses potentiels, c’est un moment très important pour attirer le monde vers la destination » RDC « qui se présente aujourd’hui comme la meilleure destination au monde pour le tourisme grâce à sa faune et sa flore.
La Rdc dispose de son propre espace dans un pavillon subdivisé en 9 boxs dont ceux du ministère de l’Industrie, du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), de l’Office national du tourisme (ONT), de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), de Congo Airways et de l’Agence de voyage, Destination RDC-Paali Travels.
La RDC est représentée à ce Salon international par le ministre du Tourisme, Modero Nsimba et celui de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.
Durant ce Salon, la RDC propose des événements tels que la nuit du Congo à Madrid qui sera organisée ce samedi 22 janvier, en présence d’opérateurs touristiques, des industriels et de la ministre espagnole du Tourisme, Commerce et Industrie
Les organisateurs de ce Salon International de tourisme de Madrid attendent 30.000 visiteurs, qui sont conviés à suivre des règles sanitaires strictes, telles que le port de masques, le lavage des mains et le respect des limites de fréquentation dans les pavillons de l’IFEMA.
La Rédaction