Sur invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo attend accueillir le Pape François pour une visite pastorale du 31 janvier au 02 février. A Kinshasa, l’heure est aux préparatifs de ce grand événement national. C’est pour cette fin que le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a réuni, ce jeudi 29 décembre 2022, les représentants de toutes les commissions chargées de l’organisation de cette visite.
![](https://b-onetv.cd/wp-content/uploads/2022/12/IMG-20221229-WA0168-1024x683.jpg)
Il était question de faire le point sur les préparatifs mais aussi sur l’organisation de cette visite. Après cette importante réunion, le Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a rappelé que le Premier Ministre, dans son complément d’information à la communication du Président de la République, au Conseil de Ministre de ce mercredi, était revenu à nouveau sur la visite que les congolais attendent du Souverain pontife.
Concernant la quintessence de cette rencontre sous la houlette du chef du gouvernement, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que « Le Premier Ministre a réuni les représentants de toutes les commissions qui sont chargées de l’organisation pour faire le point, situer les questions, voir s’il y a des difficultés pour donner une impulsion qui permette à toutes les équipes d’être prêtes, au moins dix jours avant l’arrivée du Pape. C’est une réunion qui nous a permis, à la fois, d’être informé de ce qui se fait sur terrain à travers Monsieur Jésus-Noël qui est l’organisateur qui prépare l’aménagement du site principal à Ndolo, et de connaître les dispositions qui sont prises au niveau de la santé, au niveau des infrastructures, mais aussi à la Présidence de la République. Parce que, comme vous le savez, le Pape est l’invité du Président de la Républiquea, » fait-il savoir devant la presse.
![](https://b-onetv.cd/wp-content/uploads/2022/12/IMG-20221229-WA0166-1-1024x683.jpg)
Il faut dire que la recente visite du pape en mi-2022 était annulée suite aux problèmes de santé que le souverain pontif avait connu en ce temps-là.
Emille Kayomba