• ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact
samedi, juin 27, 2026
B-one télévision
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
B-one télévision
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
Home éducation

ESU/UNIKIN : Les excuses de l’APUKIN au Ministre de l’Enseignement Supérieur

4 ans ago
in éducation
0 0
Il fallait bien des excuses : « Ce sont les entreprises indépendantes qui ont encaissé cet argent et non le ministère  », cette phrase du professeur Charles Odoko, rapporteur du comité exécutif de l’apukin restitue bien les faits et dédouane le Ministre Mohindo Nzangi pointé maladroitement responsable d'une prétendue malversation financière dans les caisses de l'Unikin.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur whatsapp

Il fallait bien des excuses : « Ce sont les entreprises indépendantes qui ont encaissé cet argent et non le ministère  », cette phrase du professeur Charles Odoko, rapporteur du comité exécutif de l’apukin restitue bien les faits et dédouane le Ministre Mohindo Nzangi pointé maladroitement responsable d’une prétendue malversation financière dans les caisses de l’Unikin. Ce n’était finalement pas le cas, le comite de l’APUKIN parle d’un malentendu entretenu par un manque d’informations de leur part.

A en croire le professeur Charles Odoko, l’argent a été certes retiré mais le ministère de tutelle n’en est pas l’auteur. « C’est vrai, une somme d’argent a été retiré de nos caisses depuis l’année dernière notamment affectée à la construction, aux cartes des étudiants et autres.. ce sont les entreprises indépendantes qui ont encaissé cet argent et non le ministère.. le malentendu a été dissipé » a-t-il expliqué.

Pour taire ce malentendu et présenter les excuses rapporte le professeur Charles Odiko, le comité da l’APUKIN conduit par le Professeur David Lubo est allé à la rencontre du Ministre Mohindo Nzangi ce vendredi. Toutes les parties notamment l’APUKIN, Le comité de gestion et la tutelle se sont convenues dans l’avenir à œuvrer dans la transparence dans la gestion des finances pour maintenir la paix sociale au sein de l’université de Kinshasa tel que préconisé par le patron de l’Esu.

« le dénominateur commun de toutes les parties reste la transparence, il y a pas d’inconvénients, c’est l’intérêt supérieur qui a triomphé » a conclu le secrétaire rapporteur de l’PUKIN.

Pour rappel, c’est  à travers une correspondance rendue publique le vendredi 8 juillet 2022 que l’APUKIN accusait le Ministre de l’Enseignement Supérieur Mohindo Nzangi d’avoir retiré une somme d’argent destinée à la prime locale du personnel alors que le samedi 9 juillet, le comité de gestion de l’Unikin remettait en cause ses accusations à travers un communiqué de presse.

Muamub

Dans la même catégorie

EXETAT 2026 : la révolution numérique accélère la publication des résultats
éducation

EXETAT 2026 : la révolution numérique accélère la publication des résultats

27 juin 2026
Examen d’État 2026 : le compte à rebours des résultats est lancé
éducation

Examen d’État 2026 : le compte à rebours des résultats est lancé

26 juin 2026

Contactez-nous

Email : publicite@b-onetv.cd

Email : infos@b-onetv.cd

 

  • Publicité
  • A Propos
  • Contact
  • Confidentialité

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus