La situation sur la route Kimwenza Gare, récemment coupée par un effondrement du sol, évolue positivement. Dès qu’il a été informé de l’incident, le Bourgmestre de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu Malamba, a sollicité une intervention d’urgence auprès de la Regideso.

Sur le terrain, le responsable technique de la société a expliqué que l’origine du sinistre est liée à un phénomène appelé « coup de bélier », qui a provoqué l’éclatement du tuyau mère. « C’est un phénomène assez fréquent dans les réseaux de tuyauterie. La réparation proprement dite ne prendra pas plus de deux heures », a-t-il précisé.
Outre la remise en état de la tuyauterie, la Regideso, en collaboration avec l’OVD et sous la supervision des autorités municipales, procède également au remblayage du trou afin de rétablir la circulation dans les meilleurs délais. Le Bourgmestre Séverin Lumbu Malamba a tenu à rassurer la population : « Dès ce vendredi, la circulation sera totalement rétablie et la route redeviendra praticable comme auparavant. »
C.I.M


