Les nouvelles sont rassurantes après la visite de réconfort et de suivi effectuée, ce vendredi 3 octobre 2025, par le Bourgmestre de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu Malamba, auprès des élèves du Collège Saint Fabrina victimes de l’incident survenu en début de semaine.
Selon le bilan actualisé, 6 élèves sur 15 restent encore en observation dans les structures hospitalières de la capitale, à savoir : 5 élèves admises aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, 1 élève prise en charge au Centre hospitalier Monkole. Les 7 autres élèves ont déjà regagné leurs domiciles après amélioration de leur état de santé. Le staff médical des Cliniques Universitaires se veut optimiste et souligne que l’évolution est rapide, grâce à une prise en charge prompte et efficace.
Dans son message, le Bourgmestre Séverin Lumbu Malamba a invité la population à la prudence et à la vigilance, tout en appelant à ne pas céder à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux. Dès le début de la semaine prochaine, les élèves encore hospitalisées devraient regagner leurs foyers, avant de reprendre progressivement le chemin de l’école en toute sécurité.
C.I.M