La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi son classement mensuel d’octobre 2025, sans grand changement pour la République démocratique du Congo (RDC).
Les Léopards conservent en effet leur 11ᵉ place en Afrique et demeurent 60ᵉ au niveau mondial, comme lors du classement précédent.
Cette stabilité intervient malgré une période internationale encourageante, marquée par deux victoires consécutives qui ont permis aux Congolais de se qualifier pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré ces performances, les fauves congolais restent aux portes du Top 10 africain, dominé par les nations phares du continent.
Le prochain classement FIFA sera publié le 20 novembre 2025, à l’issue de la phase de barrages prévue du 13 au 17 novembre au Maroc. Ces confrontations s’annoncent palpitantes, avec en demi-finales : RDC vs Cameroun (9ᵉ africain, 54ᵉ mondial); Gabon vs Nigeria (5ᵉ africain, 41ᵉ mondial)
Une victoire finale dans ces barrages pourrait permettre aux Léopards de réintégrer le Top 10 africain et de gagner plusieurs points au classement mondial.
TMR