La coalition de l’opposition ne fléchit pas. Malgré les réactions enregistrées ces dernières heures, elle confirme la tenue de son sit-in prévu le mercredi 8 juillet, à partir de 9 heures, devant le Palais de la Nation à Kinshasa. Dans une correspondance adressée à l’Hôtel de Ville, les organisateurs indiquent que cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit de manifestation garanti par l’article 26 de la Constitution.
Ils précisent que cette action vise à réaffirmer leur attachement au respect de la Constitution, à l’État de droit et à remettre un mémorandum au Président de la République. La coalition insiste sur le caractère exclusivement pacifique de cette manifestation et appelle les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des participants et le bon déroulement de l’activité.
De son côté, l’Hôtel de Ville de Kinshasa a accusé réception de la correspondance. À ce stade, aucune communication officielle n’a toutefois été faite sur le dispositif sécuritaire qui sera mis en place pour encadrer cette manifestation.


