Les léopards espoirs de la RDC ont accroché les Walya espoirs d’Ethiopie (0-0) ce jeudi 22 Septembre au Abebe stadium d’Addis-Abeba, dans le cadre de la manche aller du 1er tour qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, dont la phase finale aura lieu l’année prochaine au Maroc.
Sans son sélectionneur principal Raoul Shungu ainsi que certains joueurs qui n’ont pû effectuer le déplacement avec l’équipe faute de passeports, les léopards ont contraint les Walia à un nul vierge, à l’issue d’une rencontre pauvre en spectacle de part et d’autre et moins plaisante dans l’animation de jeu. La sélection nationale congolaise en plein chantier n’a eu qu’une dizaine de jours pour se préparer afin de mettre en place cette dynamique des jeunes joueurs, au cours d’un stage effectué localement au village Vénus dans la commune de la N’sele.
Osons espérer que le staff technique corrigera quelques failles constatées au cours de cette opposition car, tout se jouera au match retour à Kinshasa, le mardi 27 Septembre prochain au stade des martyrs de la Pentecôte, où la tanière congolaise affichera complet. Un nul avec but est strictement interdit pour les coéquipiers de John Bakata. Une victoire impérative s’impose aux congolais, avant de valider leur ticket qualificatif àla prochaine étape.
En cas de qualification, la RDC va croiser sur son chemin les fennecs espoirs d’Algérie. A noter que cette compétition est également qualificative aux prochains jeux Olympiques de Paris 2024.