Une lueur d’espoir, pour les léopards espoirs de la République Démocratique du Congo qui ont laborieusement validé leur ticket pour le deuxième tour qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 23 ans, après avoir battu les Walya espoirs de l’Ethiopie sur la plus petite des marques, ce mardi 27 Septembre, sur la pelouse du stade des martyrs de la Pentecôte, en match retour de ce premier tour.
L’unique réalisation de la partie a porté la signature d’Acrame Bongonga à la 74ème minute du match. Une rencontre âprement disputé par les 22 acteurs sur terrain, avec des actions tranchantes de part et d’autres. Les deux équipes ont montré des bonnes choses en terme de spectacle dans le jeu et d’engagement physique. Face à une bonne équipe éthiopienne qui a donné du fil à retordre aux congolais, les poulins de Raoul Shungu n’ont pas tergiversé. Ils ont prouvé qu’il y’a de quoi espérer en ce qui concerne la rélève chez les seniors. Malgré le peu de temps de préparation qu’ils ont bénéficié à Kinshasa. Cet effectif mérite un bon encadrement, afin de mettre en valeur ses talents.
Au terme de cette qualification, les léopards U-23 de la RDC croiseront à cet effet les fennecs espoirs d’Algérie au deuxième tour de cette phase qualificative, prévue du 21 au 30 octobre 2022. La compétition prendra une autre allure, après l’entrée en lice des nations exemptées du premier tour. Outre l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et le Gabon, vont effectuer leur entrée en la matière au mois d’octobre prochain.