Le service courrier du bureau de l’Assemblée nationale a enregistré ce lundi 8 août 2022, un volumineux courrier du Ministre honoraire, Sylvain Mutombo. Il s’agit des documents qui portent les fausses identités du député national Jean-Marc Kabund. Selon Sylvain Mutombo, ces documents déposés au bureau de l’Assemblée nationale sont riches en renseignements, avec plus de 16 pièces; lesquelles sont certifiées conformes aux origines et chaque pièce est illustrée avec des identités mensongères.
A en croire cet ancien cadre de l’UDPS, point de doute possible parce que ces pièces prouvent à suffisance que Jean Marc Kabund a été Kabunda Kabunda a un moment de sa vie, puis Kabund Kabund pour devenir plus tard Kabund-A-Kabund.
« Jean-Marc Kabund a eu trois identités différentes, la loi exige le changement de nom s’il à un caractère injurieux : Kabunda Kabunda n’est pas un nom injurieux, Kabund Kabund ne l’est pas non plus. Il doit prouver à l’opinion nationale et internationale pourquoi ce changement de noms. Est-ce pour tirer profit aux dividendes politiques? C’est aux instances compétentes de tirer la chose au clair », a-t-il martelé.
De l’Assemblée nationale, M. Mutombo attend de tirer toutes les conséquences et promet de mener la même démarche auprès de toutes les institutions jusqu’au Président de la République pour que M. Kabund réponde de ses actes contraires à la loi.
FM/ Celcom AssNat