Tout est bien un fini bien pour le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu qui son mandat au sein du Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement ( BAD) a pris terme. Proposé par le Président de la République Félix Tshisekedi pour représenter la RDC pour un mandat de 3 ans qui s’est étalé du 1 Août 2019 au 30 juillet 2022. Dans une cérémonie d’adieu tenue ce vendredi 15 juillet 2002 au siège de la banque Africaine à Abidjan, un certificat lui été décerné par le président de la BAD, Akinyumu Adesima.
Arrivé fin mandat au conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) où il représentait six pays (Burundi, Cameroun, Congo-Brazzaville, République Centrafricaine, Tchad et RDC), le professeur congolais Freddy Matungulu Mbuyamu a cédé son fauteuil à Chantal Nonault (République du Congo).
Freddy Matungulu est un ancien Ministre des Finances de la RDC, ancien fonctionnaire au Fond Monétaire International (FMI), acteur politique membre de l’opposition et économiste de carrière.
La Rédaction