• ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact
vendredi, juin 12, 2026
B-one télévision
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
B-one télévision
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
Home Société

Banditisme Urbain : le gouvernement va mettre en place un « plan robuste »

3 ans ago
in Société
0 0
Banditisme Urbain : le gouvernement va mettre en place un « plan robuste »
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur whatsapp

Pour le gouvernement de la République démocratique du Congo, la question du banditisme urbain et de la délinquance juvénile constituent une préoccupation majeure. Le sujet s’est invité à la 95e réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 21 avril 2023, à tel enseigne que le chef du Gouvernement Sama Lukonde s’y est aussi attelé dans sa communication. Dans ce phénomène criminel que les Kinois appellent communément « Kuluna« , ce sont les paisibles populations qui sont les premières victimes, terrorisées dans leurs milieux de vie immédiats. Le Premier Ministre a laissé entendre que ces actes des criminalités inqualifiables dont sont victimes quotidiennement les populations doivent être combattues et réprimées avec la dernière énergie.

C’est ainsi que le chef du gouvernement a annoncé la convocation d’une réunion urgente, dans les jours à venir, ensemble avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et de la sécurité nationale et d’autres services, pour mettre en place un nouveau plan qui sera  » robuste et holistique« , assorti des moyens, en vue d’éradiquer une fois pour toute ces cas d’insécurité causés notamment par ce phénomène dit Kuluna dans la capitale congolaise.

Ainsi, le VPM en charge de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, a été instruit par Sama Lukonde d’instruire à son tour les gouverneurs des provinces à prendre des dispositions nécessaires à leurs niveaux pour ce faire. Mais aussi, de lancer un recrutement des policiers qui seront soumis à une formation selon les regles de l’art, afin de renforcer le système de sécurité congolais, surtout en cette période électorale où le besoin de la sécurisation est plus que primordial.

Emille Kayomba

Dans la même catégorie

Haut-Uélé : face aux tensions à Doko et Durba, le gouverneur Jean Bakomito privilégie l’apaisement
Société

Haut-Uélé : face aux tensions à Doko et Durba, le gouverneur Jean Bakomito privilégie l’apaisement

9 juin 2026
Kibali Gold Mine : à Makoro, les réalisations parlent plus fort que les polémiques
Société

Kibali Gold Mine : à Makoro, les réalisations parlent plus fort que les polémiques

9 juin 2026

Contactez-nous

Email : publicite@b-onetv.cd

Email : infos@b-onetv.cd

 

  • Publicité
  • A Propos
  • Contact
  • Confidentialité

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus