C’est ce mardi 12 Septembre que le Royaume-Uni a ouvert l’inscription aux candidatures de la bourse Chevening pour l’année 2024-2025. Cette bourse crée depuis 1983 offre l’opportunité aux boursiers sélectionnés de faire une année des études de master, entièrement financée par le gouvernement britannique, dans les Grandes Universitaires au Royaume-Uni en vue d’en faire répercussions positives dans leurs communautés et nations respectives. C’était lors de la cérémonie de départ des 4 congolais boursiers chevening pour l’édition 2023-2024 qu’a eu lieu à Goma qu’Alyson King, Ambassadrice de Grande Bretagne en RDC, s’est félicité de ce programme qui renforce le lien fort de coopération entre Kinshasa et Londres et a encouragé davantage les congolais à postuler pour cette nouvelle édition.
« Nous sommes extrêmement fiers de nos boursiers Chevening. Nous sommes toujours impressionnés par la qualité des candidats et par la façon dont l’expérience des études au Royaume-Uni change la vie des participants. Si vous rêvez de contribuer positivement à l’avenir de la RDC et que vous remplissez les conditions requises, je vous encourage à déposer votre candidature pour le programme Chevening. Vous pourriez être l’un des jeunes leaders congolais de demain ». Ouvert le 12 septembre, c’est le 07 Novembre 2023 que se fermera la fenêtre en ligne d’enregistrement des candidatures de la bourse Chevening ouverte aux candidats venant de la République démocratique du Congo, la République du Congo, et la République centrafricaine et seulement 4 boursiers seront sélectionnés.
Cette bourse d’une année est lancée à l’intention des licenciés avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans. Les sélectionnés iront faire leur du master d’une année dans les prestigieuses établissements universitaires de l’Angleterre de ce programme « Financé par le Ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement et des organisations partenaires ». Aux boursiers de suivre un parcours de formation adapté à leurs besoins, et d’influencer des changements positifs dans leur pays d’origine.
Muamub.