L’unique club représentant de la République Démocratique du Congo en coupe de la confédération, le Tout Puissant Mazembe séjourne depuis ce jeudi 10 Mars dans la ville de Garoua au Cameroun, en prévision de sa réception ce dimanche par la formation de Coton Sport, dans le cadre de la 4ème journée de cette deuxième compétition des clubs de la CAF. Pour cette rencontre, le coup d’envoi sera donné à 14h00 GMT au Stade Omnisports Roumde de Garoua, soit une heure de plus à Lubumbashi.
C’est avec une délégation composée d’une trentaine de personnes dont 21 joueurs, que les corbeaux de Lubumbashi ont effectué ce déplacement, dont la mission principale reste, celle de consolider leur première place acquise lors de la précédente journée, au terme de son court succès (1-0) devant le club camerounais au stade de Kamalomdo.
Une tâche pas facile pour les hommes de Frank Dumas face à une équipe qui occupe actuellement la dernière position et se recherche un positionnement favorable dans le groupe. Avec le manque de lucidité qui caractérise la ligne offensive de Mazembe, incapable de marquer plus d’un but au cours d’une rencontre, durant les trois précédents matchs, mais aussi la perte de réflexe de s’imposer en déplacement, peuvent être préjudiciable pour les congolais.
La dernière victoire des corbeaux en déplacement dans une compétition africaine interclub remonte au 23 décembre 2020 (1-2) face au club gabonais de Boyenguidi Sports dans le cadre de la deuxième phase préliminaire de la ligue des champions de la CAF. Un match nul à défaut d’une victoire ce dimanche pourrait donner à Mazembe des arguments susceptible d’espérer à une éventuelle qualification en quart de final.
Dans l’autre affiche du groupe C, le club du Congo Brazzaville l’As Otoho, actuel 2ème au classement partiel, jouera en déplacement face à Al Masry d’Egypte qui détient actuellement la 3ème place.
Le classement partiel du groupe C, à l’issue de la 3ème journée se présente comme suit :
1. TP MAZEMBE 6 Pts
2. AS OTOHO 4 Pts
3. AL MASRY 4 Pts
4. COTON SPORT 2 Pts
Voici le groupe retenu pour le déplacement :
Adam BOSSU, Kabaso CHONGO, Djos ISSAMA, Philippe KINZUMBI, Jephté KITAMBALA, Christian KOUAME, Glody LIKONZA, Ernest LUZOLO, Godet MASENGO, Etienne MAYOMBO, Kevin MONDEKO, Ibrahim MOUNKORO, Trésor MPUTU, Patient MWAMBA, Tandi MWAPE, Boaz NGALAMULUME, Merceil NGIMBI, Joseph OCHAYA, Suleman SHAIBU, Baggio SIADI, Soze ZEMANGA
#The Chrisney