C’est vers 16h locale de ce dimanche 26 novembre 2023, que la forte délégation du TP. Mazembe de Lubumbashi, composée au total de 39 personnes dont 21 joueurs est arrivée à Lubumbashi après un séjour manqué au Caire en Égypte, marqué par une défaite (0-1) enregistrée devant les pharaons de Pyramids FC le vendredi 24 novembre dernier, dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la ligue des Champions africaine. Les Badiaguenas vont vite se remettre au travail afin de préparer la réception de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, prévue le samedi 2 décembre prochain au stade Kamalondo, en match comptant pour la deuxième journée de ce mini championnat à 4 dans le groupe A. Vainqueurs de cette compétition en 2015, les corbeaux aborderons cette rencontre avec la motivation de se relancer tel que souligné par Lamine N’diaye, coach de ce club congolais en conférence de presse d’après match.
« Mamelodi Sundowns est à l’heure actuelle la meilleure équipe d’Afrique, mais nous allons jouer chez nous et c’est possible de soulever les montagnes avec l’apport du public, sauf que les joueurs devront donner le meilleur d’eux même si on veut espérer quelque chose dans ce match et je pense qu’on est capable de le faire sur un match ». A déclaré le technicien sénégalais. Lamine N’diaye est également resté optimiste sur la qualification de son équipe en quart de finale, tout en rappelant l’histoire » On est pas là pour faire des figurations loin de là. Je me rappelle il y a quelques années toujours avec Mazembe j’avais 1 point après deux journées, on partageait le groupe avec des bonnes équipes également comme le Zamalek, Chelsea Berekum et Al Ahly, après 5 journées on était déjà en quart de finale, c’est le football« . A-t-il renchérit
Après Mamelodi Sundowns, le TP. Mazembe jouera en aller retour la formation Mauritanienne de Mouhadibou FC, respectivement le 12 et 19 décembre pour le compte de la 3e et 4e journée.
Patrick Ossomba