Entrée en lice réussie pour les congolaises du Tout Puissant Mazembe Englebert, qui s’est imposé sur la plus petite des marques d’1 but à 0 devant la formation égyptienne de Wadi Degla Sporting, en match comptant pour la première journée de la Ligue Des Champions Féminine de la CAF Maroc 2022.
Opposées aux Égyptiennes de Wadi au grand stade de Marrakech, les congolaises ont trouvé le chemin du filet à la septième minutes de jeux par le truchement de la buteuse maison, Merveille Kanjinga qui a inscrit le seul but de la rencontre. L’attaquante des corbeaux de Lubumbashi a coupé la trajectoire d’un corner botté du droit vers la gauche pour le 1-0, imparable pour la gardienne du Club champion en titre d’egype.
Le Score restera donc inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le Noir et blanc de la capitale cuprifere l’emportent sur cette note d’1 but à 0. Une satisfaction pour le Coach Adjointe du FCF TP Mazembe, Maguy Safi qui promet d’apporter quelques bonifications lors de la prochaine sortie de son équipe. » Je suis très contente de cette très belle victoire, nous allons beaucoup travailler avant notre deuxième match afin de corriger quelques erreurs commises tout au long de cette rencontre notamment au niveau de la finition car, nous avons eu plusieurs occasions franches de but ».
Grâce à cette victoire le champion du Congo et de l’UIFFAC, FCF TP Mazembe occupe la tête du groupe B avec 3 ponts dans sa gibecière, exequo avec Mamelodi Sundowns de la RSA deuxième avec le même nombre de points. Les nigérianes de Bayelsa Queens FC sont 3éme avec 0 Point, Wadi Degla Sporting d’Égypte ferme la marche avec 0 point également dans son compteur.
Pour la deuxième journée, Mazembe offrira son hospitalité à Bayalsa Queens FC du Nigeria, le 03 novembre prochain avant de clôturer cette phase de groupes le 06 Novembre face à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud qui s’est imposé dans l’autre match du groupe sur un score étriqué de 2 buts contre 1 face aux nigérianes de Bayelasa Queens FC.
Patrick Ossomba