Après leur match nul (1-1) enregistré ce dimanche 21 janvier 2023, face aux lions de l’Atlas du Maroc au stade Laurent Pokou de San Pedro, les léopards de la RDC ont rallié la ville de Korhogo ce lundi vers l’après midi afin de peaufiner leur préparation avant d’affronter ce mercredi 24 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly, les Taifas Stars de la Tanzanie pour leur troisième et dernier match de cette phase des groupes.
Avec son destin en main la RDC devra s’imposer pour assurer directement sa qualification au prochain tour, quelle que soit le résultat de l’autre match du groupe F qui opposera le Maroc à la Zambie. Auteur d’un bon début de saison avec son club de Stuttgart en Bundesliga, Silas Katompa élu l’homme du match, seul buteur côté léopards de la RDC (76′) le dimanche dernier face aux lions de l’Atlas du Maroc pourra incarner les espoirs des congolais.
L’ancien sociétaire de MK Étanchéité de Kinshasa, avait par ailleurs rassuré lors de la conférence de presse d’après match qu’il était prêt à tout donner pour son équipe quelque soit son statut dans la sélection. » J’aimerai bien commencer le match, mais comme vous savez le coach et le seul boss, celui qui décide et moi je suis prêt à aider l’équipe quelle soit le rôle que le coach m’attribue. Remplaçant ou titulaire cela ne m’importe peu car, psychologiquement je suis bien et prêt à servir la ration ». A t-il déclaré.
Une victoire du Maroc sur la Zambie couplée d’un nul de la RDC devant la Tanzanie, qualifieront également les fauves congolais qui pourront finir deuxième avec 3 points, derrière le Maroc 7 points. Les léopards de la RDC ont effectué leur dernière séance d’entraînement au Lycée technique de San Pedro ce lundi matin avant de s’envoler pour Korhogo.
Classement groupe F
- Maroc 4 points
- RDC 2 points
- Zambie 2 points
- Tanzanie 1point
Patrick Ossomba