En marge du AIM Congress à Abu Dhabi, la Première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, s’est entretenue avec Stéphane Gaudechon, Vice-Président de Bureau Veritas, autour de projets clés pour la modernisation économique du pays.

Au cœur des échanges, le Guichet Unique du Commerce Extérieur (SEGUCE), dont la mise en œuvre est en phase finale. Ce dispositif vise à simplifier et accélérer les procédures commerciales en République démocratique du Congo.
Le Programme de Vérification de la Conformité des Marchandises (VOC), conduit en partenariat avec l’Office Congolais de Contrôle (OCC), qui renforce la sécurité des importations et garantit la qualité des produits disponibles sur le marché congolais.

Bureau Veritas a également présenté deux nouveaux projets d’investissement, accueillis favorablement par la Cheffe du Gouvernement. Judith Suminwa a réaffirmé son engagement à consolider ce partenariat stratégique, qui dure depuis deux décennies, dans le cadre de la transformation économique du pays.
La rédaction de b-onetv.cd