Deux hôtes au ministère des ressources hydrauliques et de l’électricité ce lundi 29 juillet 2024. L’ambassadeur Namibien en poste en RDC, 1er diplomate à échanger avec le ministre Teddy Lwamba Muba. La Namibie et la République Démocratique du Congo ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine énergétique.
« Il s’agit de ma première rencontre avec le ministre, et je me suis présenté à lui. Notre réunion vise à explorer les possibilités de coopération entre nos deux ministères, celui des Ressources hydrauliques et de l’Électricité de la RDC et celui de l’Énergie de la Namibie« , a déclaré l’ambassadeur de la Namibie, Siméon Uulenga. » De son côté, Teddy Lwamba a exprimé sa volonté de collaborer avec la Namibie dans ce domaine et s’est montré attentif aux propositions de son homologue.
Le Sri Lanka, cette île dont la production d’électricité dépend suffisamment de l’énergie solaire, a dépêché son ambassadeur en poste en RDC discuter sur la question avec le ministre des ressources hydrauliques. Cet État insulaire d’Asie du Sud s’est dit
prêt à investir dans ce domaine avec la construction d’un barrage hydroélectrique.
Debhorah Ngwala.