La mission orthodoxe revendique avoir plus d’expérience dans le secteur de la santé. Avec l’idée de développer un partenariat avec le gouvernement congolais dans le futur, le Bishop Paul, évêque de la mission a échangé ce vendredi avec le Premier ministre Sama Lukonde dans son cabinet de travail pour discuter autour du sujet.
Au sortir de l’audience, le Bishop Paul s’est exprimé en ces termes devant la presse : « Nous avons parlé avec lui, de la mission copte orthodoxe ici au Congo. Nous lui avons démontré comment nous avons plusieurs paroisses et que dans nos églises nous travaillons plus avec les pauvres et nous avons une mission médicale et humanitaire.Tout le temps, nous aidons la communauté ici au Congo par rapport à notre mission », a-t-expliqué.
L’évêque orthodoxe a en outre indiqué que leur mission a des connaissances avérées dans la lutte contre le VIH/SIDA et la COVID 19. Pour ça, le souhait est de pouvoir collaborer avec le gouvernement congolais pour ce faire. « Nous espérons que dans le futur nous conclurons un partenariat avec le gouvernement congolais dans le secteur de la santé dans lequel nous sommes très expert, pour lutter contre le VIH/SIDA et la COVID. Par ailleurs, nous avons un rêve pour le futur. C’est de travailler en partenariat avec le gouvernement congolais, et cela à travers différents projets et nous voulons être traité ici au Congo comme des missionnaires. Nous sommes au Congo pour aider et non pas pour gagner ou faire de bénéfice », a déclaré Bishop Paul, à la presse.
Il a toute fois dit venir dire aussi merci au chef du gouvernement congolais pour tout ce qu’il fait en faveur de cette mission confessionnelle en RDC.
Emilie Kayomba