• ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact
mardi, juin 23, 2026
B-one télévision
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
No Result
View All Result
B-one télévision
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Politique
  • Justice
  • Sécurité
  • éducation
  • Santé
  • Culture
  • Femme
  • Nos émissions télé
  • Biso
Home Sécurité

Crise dans l’Est de la RDC : le Togo renforce sa médiation avec l’envoi d’un émissaire à Kinshasa

1 an ago
in Sécurité
0 0
Crise dans l’Est de la RDC : le Togo renforce sa médiation avec l’envoi d’un émissaire à Kinshasa
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur whatsapp

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu ce mercredi à Kinshasa le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de médiation conduite par le Togo pour tenter de résoudre la crise sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC, alimentée par l’agression rwandaise via les groupes armés M23/AFC.

Envoyé spécial du Président Faure Essozimna Gnassingbé, désigné médiateur par l’Union africaine, Robert Dussey était porteur d’un message officiel destiné à son homologue congolais. Il a déclaré être venu « rendre compte des démarches déjà entreprises par le Président Faure Gnassingbé dans le cadre de sa mission de médiation pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC ».

Le chef de la diplomatie togolaise a indiqué que plusieurs avancées ont été enregistrées dans les pourparlers engagés avec les différentes parties impliquées dans le conflit. Il a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre les efforts en vue d’une solution politique durable et inclusive.

Pour mémoire, le Président togolais a accepté, le 13 avril dernier, de prendre en main la médiation de cette crise régionale, succédant ainsi à son homologue angolais, Joâo Lourenço. Sa mission vise à relancer les initiatives de paix de Luanda et de Nairobi afin de ramener la stabilité dans la région des Grands Lacs.

Emille Kayomba

Dans la même catégorie

Est de la RDC : João Lourenço et le chef de la MONUSCO font le point sur la sécurité et les efforts de paix
Sécurité

Est de la RDC : João Lourenço et le chef de la MONUSCO font le point sur la sécurité et les efforts de paix

16 juin 2026
Ituri : Félix Tshisekedi fixe le cap au nouveau gouverneur militaire
Sécurité

Ituri : Félix Tshisekedi fixe le cap au nouveau gouverneur militaire

9 juin 2026

Contactez-nous

Email : publicite@b-onetv.cd

Email : infos@b-onetv.cd

 

  • Publicité
  • A Propos
  • Contact
  • Confidentialité

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉ
  • Nos émissions télé
  • Biso
  • A Propos
  • Contact

© 2023 B-one Télévision - All Rights Reserved. Conçu par Jonathan mus