La Grande-Bretagne s’engage à accompagner techniquement et financièrement le processus électoral en cours en République démocratique du Congo. C’est ce qu’a indiqué Alyson King O. B. E, Ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, après l’audience lui accordée par le Premier Ministre Sama Lukonde ce mercredi à Kinshasa.

« La Grande-Bretagne a promis son accompagnement au processus électoral pour que la démocratie en République démocratique du Congo continue à se développer avec la confiance de tous les citoyens congolais. En tant que Royaume-Uni, on va fournir de l’aide technique et financière au processus électoral, notamment en ce qui concerne les actions d’observation électorale dans un pays continent comme la République démocratique du Congo, » a dit la l’ambassadrice de la Grande-Bretagne au Congo.

Au delà des questions électorales, les deux personnalités ont aussi évoqué des sujets liés à l’insécurité dans l’est du pays, des processus diplomatiques de paix en cours mais aussi le rôle de la SADC, de la démocratie mais aussi de la préservation des forêts de la RDC, poumon de la planète.
Emille Kayomba