Le candidat président de la République Martin Fayulu compte clôturer sa campagne au stade des Martyrs à Kinshasa. Son équipe de campagne a sollicité l’occupation de cet espace dans une correspondance signée par Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecide et directeur de campagne de Fayulu, adressée au ministère des sports.
« L’équipe de campagne du candidat N°21 à l’élection présidentielle, Martin Fayulu Madidi, vient par la présente auprès de votre responsabilité solliciter ce qui est mieux repris en concerne. En effet, en prévision de la clôture de sa campagne électorale, notre candidat président de la République organisera un meeting populaire le 17 décembre 2023 dans ledit stade. Ainsi, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer les dispositions administratives y relatives, » lit-on dans cette correspondance.
Le Stade des Martyrs a servi de cadre pour le lancement officiel de la campagne de Félix Tshisekedi, Candidat à sa propre succession pour ces scrutins du 20 décembre.
Emille Kayomba