Vainqueurs (4-1) lors de l’acte un, de la double opposition face aux fennecs d’Algérie, dans le cadre du deuxième tour qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 23 ans Maroc 2023, les léopards U-23 de la RDC risquent de perdre leur match retour par forfait!
En effet, la délégation congolaise qui devrait ralier la ville de Sétif, où elle doit être reçue ce samedi 29 Octobre 2022 dans la soirée, par la sélection nationale algérienne de la catégorie, n’a toujours pas quitté Kinshasa au jour du match. Après le décaissement tardif des fonds, la délégation s’est rendue à l’aéroport de Ndjili dans la soirée du vendredi afin d’embarquer à bord d’un avion affrété.
À l’issue des formalités administratives, la délégation de la RDC s’est envolée pour Sétif mais a dû retourné à l’aéroport de Ndjili après près de deux heures de vol. La raison évoquée par le pilote, est qu’il a constaté une panne sur le tableau de bord de l’appareil et ne pouvait poursuivre le vol. Un incident pourrait se produire mais a été grâcieusement évité.
Selon le secrétaire Général de la FECOFA Belge Situatala, d’autres démarches sont entreprises en vue de décanter la situation, en même temps la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a sollicité auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) le décallage de cette rencontre, tout en lui présentant les faits qui s’avèrent à cet effet, un cas de force majeur. Le dossier étant entre les mains de la plus haute instance du football africain, la décision finale est attendue au courant de la journée.
#The Chrisney