Dans le cadre de son déplacement pour le Kasaï central, spécialement dans la ville de Kananga pour donner le coup d’envoi des travaux des projets routiers, le Président de la République a visité l’école d’excellence construite par le Service National en vue de l’encadrement de la jeunesse.
Plusieurs jeunes désœuvrés sont inscrits dans cette école, et il y reçoivent des formations dans plusieurs domaines de la vie, qui les rendront utiles dans la société, pour ainsi contribuer aux efforts de développement fournis au niveau national.
Ces jeunes qui reçoivent des formations ne méritent plus d’être appelés désœuvrés, car ils constituent une pépinière pour plusieurs secteurs, une main d’oeuvre locale qualifiée. Le Chef de l’Etat a encouragé les encadreurs du Sercice national à multiplier ces écoles de référence dans d’autres provinces du pays.
Il faut rappeler que le Chef de l’Etat se faisait accompagner d’une foule immense des populations qui venaient vivre son passage dans leur contrée, pour lancer des travaux d’infrastructures. Après cette cérémonie, le Chef de l’Etat a regagné Kinshasa le même samedi, laissant le Premier Ministre poursuivre d’autres activités dans ce coin du pays.
b-onetv.cd