Au nombre des questions abordées au cours du 77ème Conseil des Ministres, la question du moratoire sur les missions de contrôles économiques, fiscaux et douaniers, sur une période donnée à déterminer a particulièrement fait l’objet de l’intervention du Président de la République. Félix Tshisekedi a ainsi enjoint le Gouvernement de se pencher sur la question, en réponse à la requête formulée par la Fédération Congolaise des Entreprises, (FEC).
Dans son allocution durant le 77ème Conseil des Ministres, le Président de la République, Félix Tshisekedi a signifié aux membres du gouvernement la nécessité d’examiner le moratoire sur les missions de contrôles économiques, fiscaux et douaniers alors que la RDC s’apprête à entrer dans la période casse tête des festivités de fin d’année. Selon lui : » Ce moratoire devra permettre aux opérateurs économiques de la RDC d’affronter avec sérénité la délicate période de fin d’année et d’assurer, dans les meilleures conditions possibles, l’approvisionnement en produits de grande consommation à des prix accessibles et ce, pour le plus grand bien de nos populations, s’est-il exprimé ».
Une fois examiné et ses conclusions rendues publiques, la mise en application de ce moratoire devra soulager en même temps les consommateurs des grandes villes du pays qui peinent à profiter pleinement des festivités de fin d’année de suite des coûts exorbitants des produits sur le marché.
La rédaction de b-onetv.cd