Bonne opération exécutée par les léopards A’ de la RDC, en déplacement à Yaoundé au Cameroun, face aux Sao du Tchad, en match aller de la double confrontation qualificative au 7ème Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu l’année prochaine en Algérie.
Les hommes d’Otis Ngoma ont répondu présent en remportant haut la main ce premier rendez-vous qualificatif (1-2) grâce notamment à Bossu Nzali, qui a allumé la première mèche du match après 17 minutes de jeux. Celui-ci s’est fait imité par Phillipe Kinzumbi, auteur de la balle de deux zéro, inscrit à une minute de la pause.
Après les citrons, les Sao sont passés à la vitesse supérieure et ont trouvé gain de cause sur penalty transformé en but par Ahmed à la 57ème minute de la partie. Malgré multiples changements effectués ainsi que des occasions de but créés de part et d’autres, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps reglémentaire.
Une courte mais précieuse victoire qui place la RDC sur la bonne voie, mais doit confirmer sa participation au 7ème CHAN Algérien le dimanche 4 Septembre prochain à Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte. Les fauves congolais auront besoin d’un nul avec ou sans but à defaut d’une victoire, avant de retrouver la phase finale de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.
#The Chrisney