Georges Buse Falay, ancien Directeur de Cabinet de Laurent Désiré Kabila a déposé ce jeudi son dossier de candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023 au bureau de traitement de candidatures et de réception de la Ceni (BRTC). Chaque génération a un moment où elle doit défendre la démocratie pour défendre leurs libertés fondamentales, c’est le maitre mot du candidat Buse à la presse. « Je veux dire aux congolais qu’il y a un temps de souffrance, de misère, il y’a aussi un temps de reprise de contrôle de soi même. Nous avons beaucoup souffert, il y’a des gens qui se sentent abandonnés dans leurs détresses. Le temps de la sagesse est arrivé pour diriger notre pays dans la tolérance, la justice, la vérité et l’amour patriotique. Notre pays doit être respecter dans toutes ses frontières et même sur le plan international ».
Georges Buse rencherit qu’il « sait qu’au Congo il y’ a des gens qui aspirent a une vie meilleure, qui se battent chaque jour et chaque nuit, il y’a une grande détresse, une insécurité alimentaire, physique, dans l’éducation des enfants. Il est temps de commencer à défendre la majorité silencieuse. Je suis celui qui défend les intérêts de la majorité silencieuse », a-t-il dit, au sortir des bureaux de la Commission électorale nationale indépendante. L’ancien Directeur de Cabinet affirme qu’il vient finir le travail de Laurent Désiré Kabila « Je suis un des dépositaires des actions de Mzée Laurent Désiré kabila et je veux poursuivre ses actions de façon positive ».
Le nationaliste 13e postulant a officiellement déposé son dossier de candidature en affirmant vouloir « rendre à la République démocratique du Congo sa grandeur et sa gloire ». Le candidat s’est également entretenu avec le président de la Centrale électorale Denis Kadima Kazadi.
La rédaction de b-onetv.cd