Déterminé à porter plus haut et à qualifier la République Démocratique du Congo au prochain championnat du monde de K-1, l’une des disciplines du Kick-Boxing, le fighter international Congolais Gunther Kalunda fera face ce dimanche 27 Novembre au GEN Sports Palace Tokyo, à l’ancien champion du monde de K-1 middleweight, le japonais Takumi nakahira, après une séance de pesée réalisée chez les moins de 85 kilos ce samedi 26 Novembre 2022.
Ayant effectué la majeure partie de sa préparation localement à Kinshasa, le fighter congolais autrement appelé « Robuste » est rentré au Japon avec l’esprit d’obtenir sa qualification au prochain championnat du monde de k-1 en vue de finir en beauté cette année. Chose qui ne sera certes facile, mais le natif de Kinshasa est nourrit des grandes ambitions après sa récente victoire obtenue le 31 juillet dernier devant un autre japonais Mob Moglar.

Auteur de 15 combats professionnels en Mixte Martial arts (MMA), pour 10 victoires dont 6 par K.O, Gunther Kalunda veut s’illustrer dans cette branche du Kick-Boxing, cette discipline le K-1, qui est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais, créée en 1993 au Japon et qui a pris fin en 2012 par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K-1 fait référence aux arts martiaux que sont le karaté, le kung-fu, le taekwondo et le kick-boxing.
L’organisation est détenue par le Fighting and Entertainment Group (FEG) au Japon. Le K-1 comprend deux types de combat, chacun avec ses particularités, le K-1 Grand-Prix et le K-1 MAX auquel s’ajoute le Hero’s.