La police de Kinshasa a présenté à la presse mercredi un groupe de 25 présumés criminels, accusés d’être impliqués dans les meurtres de chauffeurs de taxi et le vol de leurs véhicules, événements survenus en avril dernier. Parmi ces individus, figurent deux policiers, deux militaires et un ressortissant angolais. Lors de la présentation, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, chef de la police à Kinshasa, a dévoilé 6 armes à feu saisies, dont 4 AK47, utilisées par les criminels. Certains des membres de ce gang sont des repris de justice ou des évadés de la prison centrale de Makala.
L’interpellation de ce groupe a provoqué des accrochages armés entre la police et les malfrats, avec des blessés parmi ces derniers. Trois policiers de la circulation ont également été arrêtés pour leur implication dans la tracasserie routière.
Le président provincial de l’association des chauffeurs du Congo, Bienvenue Kakule, a félicité la police pour ce travail et demandé à la justice de traiter rapidement ces affaires afin que les criminels soient punis sévèrement.
La rédaction de b-onetv.cd