Gerrard Mulumba dit Gecoco démissionne de ses fonctions de Vice-gouverneur de la Ville de Kinshasa. L’élu provinciale de Limete l’a dit dans une correspondance du 01 mars adressée au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Peter Kazadi. « J’ai l’honneur de vous saluer et de vous faire parvenir la présente en rapport avec l’objet repris en exergue ».
Gecoco Mulumba explique sa position par la volonté à respecter la constitution de la RDC. « En effet, ayant été élu député provincial de la Ville de Kinshasa aux élections de Décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa », a-t-il dit dans ce document.
Dans un communiqué de l’UDPS, Gecoco Mulumba est présenté comme l’un des candidats de ce parti aux sénatoriales pour la ville de Kinshasa. Il est aux côtés d’Augustin Kabuya, Roger Tshisekedi, Marcel Mbayo, Francois Nzenza Mpangu, Micke Kabasele Tubajicka, Ambroise Midi Giamany ainsi que Ablavi Eboma.
Les élections des sénateurs sont prévues pour le 31 mars. Celles des gouverneurs et vices-Gouverneurs auront lieu le 07 avril, selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Emilie Kayomba