Trois semaines après l’incendie qui avait ravagé plus d’une centaine de maisons appartenant à des policiers au Camp Kabila, dans la commune de Lemba, le gouvernement congolais a apporté un soutien matériel aux familles touchées.

Sous la conduite du directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, une délégation officielle accompagnée des responsables de la Cellule permanente d’alerte et d’urgence (CPAU) s’est rendue sur les lieux pour remettre une assistance composée notamment de matelas, kits scolaires, ustensiles ménagers et autres biens de première nécessité aux sinistrés.
Le représentant du ministre de l’Intérieur a, à cette occasion, annoncé la construction prochaine de nouveaux logements destinés aux familles victimes, sur le site de Ndjili-Brasserie, un projet qui vise à leur offrir un cadre de vie plus sûr et décent.

Cette intervention humanitaire traduit la solidarité du gouvernement envers les forces de sécurité et témoigne de la volonté des autorités de répondre concrètement aux besoins sociaux des policiers et de leurs familles frappés par ce sinistre.
C.I.M


