Engagés pendant la trêve internationale avec leurs nations respectives à la campagne des éliminatoires du mondial 2026, les internationaux du TP. Mazembe de Lubumbashi ont tous rejoints le groupe ce mercredi en Égypte où les corbeaux ont érigé leur quartier général à l’Hotel JEWEL situé au Caire depuis le mardi 21 novembre dernier en prévision de la poursuite de leur campagne africaine. Les Badiaguenas peaufinent leur préparation avant d’être reçu par l’équipe locale de Pyramids FC ce vendredi 24 novembre, dans le cadre de la première journée des phases des groupes de la ligue des Champions de la CAF.
Ibrahim Mounkoro, Ibrahima Keita et Boubacar Hainikoye, respectivement gardien de but malien, défenseur arrière doit mauritanien et Attaquant nigérien vont tous participer à la dernière séance d’entraînement d’avant match, prevue ce jeudi à 18h heure locale au stade du 30 juin, sous la supervision de Lamine N’diaye, séance au cours de laquelle le tacticien Senegalais devra procéder aux derniers réajustements afin de mettre en place une équipe aguerrie pour affronter les pharaons. Dans une bonne progression les Egyptiens occupent présentement la deuxième place au classement du championnat égyptien avec 13 points après 6 journées de même que les corbeaux qui se retrouvent également à la deuxième position du groupe A de la Linafoot avec 27 point après 11 sorties et restent sur une fuctueuse victoire de 4 buts à 0 enregistrée le dimanche dernier devant l’US Tshinkunku de Kananga.
Aborder de la plus belle manière ce mini tournoi à 4 dans ce groupe très relevé reste l’ultime souhait du club congolais, resté l’unique représentant de tout un pays aux inter-clubs de la CAF, pour l’exercice 2023-2024, après les éliminatoires de l’As.v.club à la C1 et de Lupopo à la coupe de la confédération.
Patrick Ossomba