À quelques heures du choc contre Pyramids FC d’Égypte, en match de la première journée de phase des groupes de la ligue des champions africaines, Lamine N’diaye s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, au cours de laquelle il a dévoilé l’ambition de son équipe pour cette rencontre face aux pharaons précisant que son équipe n’est pas venue en touriste malgré le niveau très relevé de ce groupe.
« Nous allons certes commencer cette phase des groupes à l’extérieur et l’équipe est logée dans un groupe très relevé avec le récent vainqueur de la Super League d’Afrique, le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud et le Pyramids FC qui au cours de deux dernières saisons est passé respectivement devant Al Ahly et devant le Zamalek. On sait que ça va être un match difficile et voir même très difficile mais on est pas venu en touriste car, on à également les atouts à faire valoir en sachant que ça sera compliqué, chaque équipe voudrait faire un bon début ». a souligné l’entraîneur des corbeaux.
Gagner les 3 points avec de la manière reste l’ultime défi des Badiaguenas bien qu’ils devront composer sans quelques cadres de leur effectif notamment le Capitaine de l’équipe, Kevin Mondeko et le portier international Congolais, Siadi Baggio. » Il faut qu’ils sachent que nous ne sommes pas venus pour défendre, on est venu pour jouer et si je dis qu’on est venu pour jouer cela veut dire qu’on est venu aussi pour marquer des buts et notre objectif premier est de sortir de ce pool. Je ne mise pas sur un ou deux joueurs mais plutôt sur un collectif. Mazembe a un effectif pléthorique et tous les garçons qui vont les remplacer feront le match que nous attendons d’eux ». a t-il conclut.
Le coup d’envoi de ce match entre Pyramids FC et le TP.Mazembe sera donné à 18h30′ heure locale au stade dû 30 juin. Dans l’autre match de ce groupe A, le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud offrira son hospitalité à Nouadhibou FC de la Mauritanie.
Patrick Ossomba