À Kingabwa, dans la commune de Limeté, une usine est sortie des terres. Elle assurera la production régulière du Café la Kinoise, produit à Kinshasa, il y a un peu plus de quatre ans. La marque de cafe, vendu en grandes surfaces, détenu et dirigé par Tisya Mukuna qui a tenu ses promesses : faire du Café « made in Congolais » une référence industrielle. Elle y a investi avec notamment un équipement de mouture et de torréfaction plus flexible afin d’entamer confortablement le processus d’expansion dans les autres villes de la RDC après Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Boma.
Le site s’est focalisé sur la production des types de café vendus par la marque : Robusta, Arabica et le Mucachino, une solution chocolatée d’agréables arômes de café dans un emballage en fibre naturel biodégradable selon les règles écologiques. Avec l’installation de cette machine à haute capacité du type industriel à plusieurs lignes de production le contrôle qualité est renforcé.
En RDC, le Café la Kinoise a imposé sa patte et offrira désormais à grandes échelles son expertise industrielle issue de sont nouveau site. Encore vendu à plus de 95 % en RDC, le Café Kinoise saura-t-elle conquérir d’autres marchés ? Tisya Mukuna a investi dans un bijou et elle se permet désormais d’ambitionner et de réaliser plus des ventes dans et hors la RDC.
b-onetv.cd