Le Ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a effectué le déplacement de Douala, au Cameroun mercredi dans l’objectif non seulement de s’enquérir des conditions dans lesquelles se préparent les joueurs de la sélectionnationale, mais surtout d’apporter à l’ensemble de l’équipe nationale le message du premier sportif congolais et celui du gouvernement.
« Je tenais à arriver ici, au nom du gouvernement congolais. Le Président de la République, Chef de l’État et le Premier Ministre Sama Lukonde m’ont demandé de venir montrer aux joueurs, au staff, à la communauté congolaise ici au Cameroun que le gouvernement est de cœur avec l’équipe nationale. Le Président voulait se rassurer si l’équipe était dans de bonnes conditions de travail. C’est la première mission qu’il m’a confiée avec le Premier ministre. C’est pour ça que je suis venu« , a-t-il confié après le match amical de préparation livrée entre les Léopards et Crânes (1-0).
Par la même occasion, l’envoyé spécial du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé sa satisfaction. « Je trouve que toutes les conditions sont réunies et que le travail se déroule très bien. Nous, on est content. La mobilisation est totale. L’encaissement également. C’était nécessaire que je vienne pour apporter le message du Président et de notre gouvernement que toute la nation est derrière l’équipe nationale ».
Cellule de communication