En marge de l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022, ce jeudi, la République démocratique du Congo a dominé la Tanzanie (3 – 0), à Dars Es Salam, sur des buts de Gaël Kakuta, Nathan Idumba et Ben Malango. Pour un succès très capital dans cette campagne qualificative.
Un résultat qui permet aux Congolais, crédités de huit unités après cinq sorties, de prendre la première place du classement devant la Tanzanie et le Bénin.
Des mois après son absence aux précédentes rencontres, Gael Kakuta a bien rebondi, en prenant ses responsabilités pour marquer le premier but, mais aussi en portant son équipe au début. Lancé en profondeur, mais surtout en percutant le ballon au pied, il a apporté le danger en début de match. Il est revenu fort en seconde période, avant de laisser sa place. Sur une balle arrêtée offerte par Neeskens Kebano Nathan Idumba marque le deuxième but et pour boucler Ben Malango alourdit la marque de la tête sur une passe de Mukoko Amale. Les léopards se relancent et prennent leur destin en main avant d’affronter ce dimanche les écureuils du Benin dans une rencontre qui apparaît comme la finale du groupe.
La Rédaction