Le championnat de la ligue nationale de football s’est poursuivi ce mercredi dans des différents sites choisis à travers le pays, dans le cadre de la troisième journée de Play-offs. Sur les 3 matchs au menu, au stade Kamalondo deux belles affiches entre le TP Mazembe de Lubumbashi, deuxième au classement et le leader au classement l’As Maniema Union de kindu, enjeu du match la tête du classement. Dès l’entame, les Corbeaux profitent de l’adrénaline de leur qualification en final four de la Ligue des champions et ouvrent le score pour le (1-0) à la 10′ par l’entremise de Joël Beya qui a repris de la tête le centre de Patient Mwamba. Face aux unionistes méconnaissables les Corbeaux enchaînent avec un deuxième (2-0) à la 35′ minutes grâce à l’international mauritanien, Ibrahima Keita très remuant sur son couloir droit. Le score n’évoluera plus le champion en titre l’emporte (2-0) et prévient ces prochains adversaires.
À quelques mètres de là au stade Kibasa Maliba, les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont renversé les Salésiens de CS Don Bosco sur un score étriqué (2-1) et enregistre leur première victoire dans ces Play-offs. Les 3 buts de la rencontre portes les signatures des joueurs, Josué Kabulo et Guy Banze respectivement à la 41′ et 55′ qui répondaient à l’ouverture du score de Idriss Kisha à la 24′. Lubumbashi Sport se relance après avoir essuyer deux défaites consécutivement face au TP.Mazembe (0-6) et Vita Club (0-2).
Au stade des Martyrs de Kinshasa, l’As Vita Club et le FC Saint Eloi Lupopo se sont neutralisé (0-0) à l’issue d’un match ennuyant proposé par les deux géants congolais. Un résultat qui arrange aucune de deux équipes car, elles perdent encore deux précieux points dans la course au titre et pour l’Afrique la saison prochaine. Pire encore pour Lupopo qui enchaîne un troisième nul consécutif et n’a glané que 3 points sur le 9 possibles.
Le championnat se poursuit ce jeudi avec au programme, un alléchant As Dauphin Noirs de Goma Vs Le FC les Aigles du Congo de Kinshasa au stade de volcans.
Classement Play-offs/ Journée 3
1.TP.Mazembe 7 points (+7)
2.Man Union 6 points (+2)
3.V.Club 5 points (+2)
4.FC Lupopo 3 points (0)
5.Lshi’Sport 3 points (-6)
6.Les Aigles du Congo 2 points ( 0)
7.Dauphin Noirs 1 point (-2)
8.Don Bosco 1 point (-3)
Patrick Ossomba