L’exécution du projet METROKIN était au centre des discussions ce mardi 02 juillet 2024 entre le ministre des ressources hydrauliques et électricité et une délégation des responsables du dit projet. La mise en œuvre pratique des activités de ce grand projet visant à moderniser le transport ferroviaire urbain à Kinshasa, nécessite également de l’électricité.
Au patron de l’énergie, le directeur général de Metrokin, a présenté les partenaires prêts à accompagner ce projet. « Nous sommes venus avec nos partenaires de l’AFC et d’Alstom. L’entretien a porté sur un sujet crucial : l’électricité. Nos trains seront électriques, et nous devons dès maintenant trouver des solutions en ce qui concerne l’approvisionnement en électricité. Nous quittons cette réunion satisfaits, car l’autorité a bien compris notre problématique et nous a promis une solution. »
Le projet MÉTROKIN qui veut moderniser le transport ferroviaire urbain de Kinshasa, sera complémentaire aux autres services de transport existants dont le souci est de répondre aux importants besoins de mobilité dans la ville-province.
Debhorah Ngwala